Horaire

mardi 12 novembre

00:00
Cézanne
Les grands maîtres de la peinture

Né dans une famille bourgeoise d'Aix-en-Provence, Paul Cézanne part s'installer à Paris où il devient l'un des membres éminents du mouvement impressionniste. Il représente l’image idéale du peintre désintéressé. Sans aucune ambition ni même vanité particulières, il ne se passionne que pour la peinture. Il est à présent, tout comme il l’était par le passé, le peintre de tous les peintres, un artiste fait pour ceux qui aiment véritablement la peinture.

00:53
Marie-Andrée Bertrand
Les avant-gardistes

Les combats anti-prohibitionnistes, syndicalistes et féministes de Marie-Andrée Bertrand se sont poursuivis jusqu’à sa mort. Première femme à obtenir un doctorat en criminologie, elle pose les bases de la décriminalisation du cannabis, recommandant même la légalisation de toutes les drogues.

01:00
Le jour de l'accouchement
Revenir les bras vides

Marilou, Mélanie, Daniel et Josianne racontent comment s’est déroulée la journée de l’accouchement. Une journée pleine d’émotions où la peine de voir leur enfant décédé cohabite avec la joie de la rencontre du bébé tant désiré. S’ajoute à ces histoires le point de vue des spécialistes qui font la lumière sur les aspects médicaux de l’accouchement d’un bébé décédé ou qui décèdera peu de temps après la naissance et l’importance de cette rencontre qui annonce le début du processus du deuil.

01:54
Gabriella Gobbi
Kick théorique

Matthieu rencontre la Dr. Gabriella Gobbi, une psychiatre et professeure de la Faculté de médecine à l’Université McGill qui a fait rayonner sa science, de l’Italie jusqu’ici.

02:00
Constructions ostentatoires 1972-1997
Inventer le ciel

À New York, au début des années 70, l'économie est en pleine récession et le secteur industriel est au bord de l'effondrement : 500 000 emplois sont supprimés. Les dettes, le dépeuplement et les incendies criminels ont plongé la ville dans un cauchemar paralysant. C'est sur cette toile de fond inquiétante que le World Trade Center est érigé. La construction des tours jumelles marque une nouvelle étape dans la course au gigantisme.

02:50
Visite express - Trois pavillons en pleine forêt
Archi branchés, saison 3

Depuis l’enfance, l’architecte Anne Carrier porte le parc du Mont-Orford dans son cœur. C’est donc avec joie qu’elle a assuré la conception de ses nouveaux pavillons. Une visite en accéléré nous fait découvrir ces oasis de paix bâtis dans une perspective de développement durable.

02:52
Le développement durable
Défis d'architectes

À cause des effets grandissant des changements climatiques sur nos villes, le développement durable prend de plus en plus d'importance en architecture. Les architectes ont un rôle central à jouer dans cet enjeu de société. 

02:54
Gabriel Rojo, Ingénieur civil, Infrastructures municipales
Profession ingénieur.e

D’ouvrier à doctorant et chef de projet chez Tetra Tech, Gabriel Rojo a gravi tous les échelons du domaine de la construction. Selon lui, « il faut se mettre à jour quotidiennement » pour suivre l’évolution technologique et  savoir travailler avec des intervenants de tous les milieux.

03:00
Degas
Les grands maîtres de la peinture

Degas est un solitaire au tempérament difficile. Fuyant les conventions, il ne se plie pas à la rigueur du formalisme académique. Bien qu’il fût l'instigateur le plus actif des expositions impressionnistes (1874-1886), il ne put jamais se conformer ni à ce mouvement ni à d’autres, préférant toujours suivre son propre chemin artistique.

03:52
Autrice
Lexique de la polémique

Les femmes qui écrivent ont longtemps été désignées comme des "autrices". Découvrez l'histoire bien particulière de cette terminologie, ainsi que les raisons de sa disparition de la langue française.

04:00
Robots explorateurs
L'ère des robots

La dernière frontière de l'exploration humaine est celle que nous n'avons pas encore franchie. Mais de nouveaux robots explorateurs nous permettent à présent d'affronter des environnements inhospitaliers. Y a-t-il des dangers à laisser des machines accomplir des tâches que nous assumions autrefois?

04:30
Louise Dupré
Balado - Les heures d'été

Louise Dupré : « L'été est une libération. »

La poète, romancière et dramaturge nous parle de l'été comme de sa saison préférée. L'été, source de bonheur, est à l'origine d'une présence différente à la vie, de l'impossibilité pour elle de tout laisser pour recommencer ailleurs. À l'origine aussi de la fidélité aux autres et à soi, des sens qui se déploient à la belle saison, du temps de l'écriture et de la lecture, de l'écriture comme façon d'augmenter la vie, de la mer-mère, de l'été dans l'histoire des femmes. Elle conclut d'ailleurs que l'été est une femme.

05:13
Shops Angus
Avant après

On y construisait assez de trains pour embouteiller les chemins de fer. Aujourd’hui, il ne reste que quelques poutres d’acier pour raconter ce passé. Pour que les locomotives cèdent leur place au supermarché, que s’est-il passé avec les Shops Angus, avant-après?

05:26
Ruxandra Botez
Kick théorique

Mathieu déambule sur Prince-Arthur avec Ruxandra Botez, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en technologies de modélisation et simulation des aéronefs de l’ÉTS et femme de tête.

05:29
Voler... ou pas?
Couple de nerds, saison 2

Matthieu et Marianne sont au Saguenay pour assister au Spectacle Aérien International de Bagotville parce que chez les Dugal, l’amour des avions transcende les générations. Fascinés devant les prouesses techniques de ces engins volants, le couple arrive tout de même à un constat : les changements climatiques ont créé un malaise dans le milieu de l’aviation. Matthieu et Marianne vont donc à la rencontre d’entreprises et d’équipes de recherche qui travaillent d’arrache-pied à développer des innovations qui rendraient le domaine de l’aéronautique moins polluant. Mais en attendant, est-ce qu’on vole... ou pas?

06:00
Entretien avec Kim Thuy
Les conférences du Savoir - BAnQ

Depuis 10 ans, Kim Thúy vit son parcours d’écriture comme un vrai conte de fées où elle croise de « vrais » princes et princesses au hasard de sa route. Écrire a permis à l’autrice de saisir toutes les nuances des mots « rêver » et « songer »; « sentir » et « humer », sans compter le genre des mots « honneur » et « mérite » et l'importante différence entre « immigrant » et « réfugié ». Ses multiples apprentissages ont été accompagnés par des lecteurs aux dizaines de milliers de visages qui lui confiaient leurs histoires, parfois en murmures entre deux rangées de boîtes de conserve, parfois en rigolant dans un avion immobilisé par une tempête de neige… Venez savourer avec elle quelques bribes de ces rêves éveillés. 

nouveauté
07:00
François Pérusse
La bibliothèque de..., saison 7

La carrière de l’humoriste, auteur, créateur et musicien François Pérusse ressemble au parcours d’un athlète. Son œuvre compte plus de 3000 capsules radio Les 2 minutes du peuple, 13 albums, des publicités radio et télé, ainsi que des émissions télévisées. Lauréat de nombreux prix, François Pérusse a un public fidèle. Sa chaîne YouTube compte 62 000 abonnés et plus de 22 millions de visionnements.

08:00
Survivance
Les publications universitaires, saison 9

Pour bien des gens, après l’échec des Patriotes en 1837-1838, une période sombre se serait abattue sur le Québec pendant plus d’un siècle. Pour Éric Bédard, professeur à la Téluq, bien des lieux communs ont réussi à noircir le trait des cent ans qui ont précédé la Révolution tranquille. Pour l’auteur de Survivance (Boréal, 2017), le langage utilisé pour parler de cette période doit être revu : grande noirceur, monolithisme intellectuel, domination cléricale, etc. Plutôt que du misérabilisme, la survivance canadienne-française relève davantage de l’héroïsme et de la persévérance d’un groupe qui a réussi à se tailler une place dans l’histoire malgré son isolement géographique et politique.

08:30
L'apocalypse arrive, on fait des enfants?
Couple de nerds, saison 2

De prime abord, Marianne et Matthieu ne veulent pas d’enfants : la Terre est en train de mourir par la faute des humains, l’anthropocène nous guette, tout comme l’apocalypse climatique. Dans cet épisode, nos deux animateurs s’ouvrent sur cette question intime et rencontrent des intervenants qui les confrontent dans leurs propres convictons. Alors que la population mondiale pourrait atteindre les 11 milliards en 2100 et que la situation climatique s’aggrave de jour en jour, doit-on faire des enfants?

08:57
Enfants : Y a-t-il une population idéale de Terriens?
Décortiqué

Face à la crise climatique et à l’épuisement des ressources, de nombreuses voix s’élèvent pour affirmer que nous sommes trop nombreux. Est-ce qu’il y a une population idéale de Terriens?

09:02
Mirabel
Avant après

Les habitants ont été expropriés, les villages réduits en cendres et les terres fertiles, asphaltées afin que les avions puissent y atterrir et y décoller durant quelques années. Pour que l’aéroport cède sa place à des ruines, que s’est-il passé à Mirabel, avant-après?

09:15
Shops Angus
Avant après

On y construisait assez de trains pour embouteiller les chemins de fer. Aujourd’hui, il ne reste que quelques poutres d’acier pour raconter ce passé. Pour que les locomotives cèdent leur place au supermarché, que s’est-il passé avec les Shops Angus, avant-après?

09:30
Consommation responsable
uniVERT urbain

Chaque jour, nous exerçons des pressions sur l’environnement que ce soit par notre consommation d’aliments, de produits (souvent transformés) ou d’énergie. Heureusement pour notre planète, de plus en plus de citoyens prennent conscience du caractère limité des ressources et de l’urgence de faire place à une consommation plus responsable. À la base de ces nouvelles façons de faire figurent l’échange, l’emprunt et la collaboration. Dans cet épisode, nous découvrons des initiatives collectives qui nous aident à consommer mieux : Troc-tes-trucs, qui favorise l’échange de biens en tout genre; NousRire, un groupe d’achat d’aliments bio en vrac qui encourage ses participants à utiliser leurs propres contenants réutilisables; et La Remise, une « bibliothèque » où les abonnés peuvent emprunter les outils dont ils ont besoin. 
Discussion : Avec Élizabeth Robinot, membre de l’Observatoire de la consommation responsable de l’ESG UQAM.

|EP 1
10:00
Cézanne
Les grands maîtres de la peinture

Né dans une famille bourgeoise d'Aix-en-Provence, Paul Cézanne part s'installer à Paris où il devient l'un des membres éminents du mouvement impressionniste. Il représente l’image idéale du peintre désintéressé. Sans aucune ambition ni même vanité particulières, il ne se passionne que pour la peinture. Il est à présent, tout comme il l’était par le passé, le peintre de tous les peintres, un artiste fait pour ceux qui aiment véritablement la peinture.

10:53
Marie-Andrée Bertrand
Les avant-gardistes

Les combats anti-prohibitionnistes, syndicalistes et féministes de Marie-Andrée Bertrand se sont poursuivis jusqu’à sa mort. Première femme à obtenir un doctorat en criminologie, elle pose les bases de la décriminalisation du cannabis, recommandant même la légalisation de toutes les drogues.

11:00
Le jour de l'accouchement
Revenir les bras vides

Marilou, Mélanie, Daniel et Josianne racontent comment s’est déroulée la journée de l’accouchement. Une journée pleine d’émotions où la peine de voir leur enfant décédé cohabite avec la joie de la rencontre du bébé tant désiré. S’ajoute à ces histoires le point de vue des spécialistes qui font la lumière sur les aspects médicaux de l’accouchement d’un bébé décédé ou qui décèdera peu de temps après la naissance et l’importance de cette rencontre qui annonce le début du processus du deuil.

11:54
Gabriella Gobbi
Kick théorique

Matthieu rencontre la Dr. Gabriella Gobbi, une psychiatre et professeure de la Faculté de médecine à l’Université McGill qui a fait rayonner sa science, de l’Italie jusqu’ici.

12:00
Luc Sicard
Au coeur du cinéma québécois, saison 10

Musicien multi-instrumentiste, compositeur, arrangeur et réalisateur, Luc Sicard oeuvre principalement dans le millieu du cinéma et de la télévision. Né à Montréal en 1967, il a étudié au Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec ainsi qu’à la Faculté de musique de l'Université de Montréal. Depuis une vingtaine d'années, il a signé plus d'une cinquantaine de trames sonores. Il s'illustre par son approche sensible, minimaliste et singulière.

12:53
Les robots : agents de diffusion
Anatomie des fausses nouvelles

Les robots sociaux – qu’on appelle souvent des « bots » - sont en réalité des algorithmes programmés pour compléter une série de tâches et simuler les comportements humains sur les réseaux sociaux comme : trouver des amis, suivre des comptes, aimer une page, répondre à des commentaires… et relayer des informations pas toujours crédibles.

12:57

nouveauté
13:00
Degas
Les grands maîtres de la peinture

Degas est un solitaire au tempérament difficile. Fuyant les conventions, il ne se plie pas à la rigueur du formalisme académique. Bien qu’il fût l'instigateur le plus actif des expositions impressionnistes (1874-1886), il ne put jamais se conformer ni à ce mouvement ni à d’autres, préférant toujours suivre son propre chemin artistique.

13:52
Autrice
Lexique de la polémique

Les femmes qui écrivent ont longtemps été désignées comme des "autrices". Découvrez l'histoire bien particulière de cette terminologie, ainsi que les raisons de sa disparition de la langue française.

14:00
Robots explorateurs
L'ère des robots

La dernière frontière de l'exploration humaine est celle que nous n'avons pas encore franchie. Mais de nouveaux robots explorateurs nous permettent à présent d'affronter des environnements inhospitaliers. Y a-t-il des dangers à laisser des machines accomplir des tâches que nous assumions autrefois?

14:28

nouveauté
14:30
Louise Dupré
Balado - Les heures d'été

Louise Dupré : « L'été est une libération. »

La poète, romancière et dramaturge nous parle de l'été comme de sa saison préférée. L'été, source de bonheur, est à l'origine d'une présence différente à la vie, de l'impossibilité pour elle de tout laisser pour recommencer ailleurs. À l'origine aussi de la fidélité aux autres et à soi, des sens qui se déploient à la belle saison, du temps de l'écriture et de la lecture, de l'écriture comme façon d'augmenter la vie, de la mer-mère, de l'été dans l'histoire des femmes. Elle conclut d'ailleurs que l'été est une femme.

15:13
Petite-Bourgogne
Avant après

Quartier historique de la culture afro-américaine montréalaise, le son mélodique des saxophones a été enterré par le bruit angoissant des bulldozers. Pour que les clubs de jazz cèdent leur place à l’autoroute, que s’est-il passé dans la Petite-Bourgogne, avant-après?

15:26
Ruxandra Botez
Kick théorique

Mathieu déambule sur Prince-Arthur avec Ruxandra Botez, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en technologies de modélisation et simulation des aéronefs de l’ÉTS et femme de tête.

15:29
Voler... ou pas?
Couple de nerds, saison 2

Matthieu et Marianne sont au Saguenay pour assister au Spectacle Aérien International de Bagotville parce que chez les Dugal, l’amour des avions transcende les générations. Fascinés devant les prouesses techniques de ces engins volants, le couple arrive tout de même à un constat : les changements climatiques ont créé un malaise dans le milieu de l’aviation. Matthieu et Marianne vont donc à la rencontre d’entreprises et d’équipes de recherche qui travaillent d’arrache-pied à développer des innovations qui rendraient le domaine de l’aéronautique moins polluant. Mais en attendant, est-ce qu’on vole... ou pas?

16:00
Entretien avec Kim Thuy
Les conférences du Savoir - BAnQ

Depuis 10 ans, Kim Thúy vit son parcours d’écriture comme un vrai conte de fées où elle croise de « vrais » princes et princesses au hasard de sa route. Écrire a permis à l’autrice de saisir toutes les nuances des mots « rêver » et « songer »; « sentir » et « humer », sans compter le genre des mots « honneur » et « mérite » et l'importante différence entre « immigrant » et « réfugié ». Ses multiples apprentissages ont été accompagnés par des lecteurs aux dizaines de milliers de visages qui lui confiaient leurs histoires, parfois en murmures entre deux rangées de boîtes de conserve, parfois en rigolant dans un avion immobilisé par une tempête de neige… Venez savourer avec elle quelques bribes de ces rêves éveillés. 

nouveauté
17:00
François Pérusse
La bibliothèque de..., saison 7

La carrière de l’humoriste, auteur, créateur et musicien François Pérusse ressemble au parcours d’un athlète. Son œuvre compte plus de 3000 capsules radio Les 2 minutes du peuple, 13 albums, des publicités radio et télé, ainsi que des émissions télévisées. Lauréat de nombreux prix, François Pérusse a un public fidèle. Sa chaîne YouTube compte 62 000 abonnés et plus de 22 millions de visionnements.

18:00
Lawrence H. Summers et le très honorable Paul Martin
Les conférences internationales du CORIM

Le G20 a aujourd’hui 20 ans. Fondé en 1999 par Lawrence H. Summers et Paul Martin, il réunissait au départ les Ministres des Finances et les Gouverneurs des Banques centrales des pays membres. C’est lors de la crise financière mondiale de 2008 qu’a eu lieu le premier Sommet réunissant les chef d’États des pays membres du G20. La stabilité économique mondiale, le libre commerce et la coopération économique font parties des priorités du G20 depuis ses débuts.

18:30
Mirabel
Avant après

Les habitants ont été expropriés, les villages réduits en cendres et les terres fertiles, asphaltées afin que les avions puissent y atterrir et y décoller durant quelques années. Pour que l’aéroport cède sa place à des ruines, que s’est-il passé à Mirabel, avant-après?

18:43
Shops Angus
Avant après

On y construisait assez de trains pour embouteiller les chemins de fer. Aujourd’hui, il ne reste que quelques poutres d’acier pour raconter ce passé. Pour que les locomotives cèdent leur place au supermarché, que s’est-il passé avec les Shops Angus, avant-après?

19:00
Plan
De garde 24/7 - saison 4

L'hôpital est continuellement en mouvement. Les ressources matérielles et humaines sont limitées. Aussi, les médecins doivent-ils avoir un plan clair pour chaque patient, chaque jour. Prévoir l'imprévisible fait partie de la tâche et devient une seconde nature. Cependant, malgré la meilleure planification, il arrive inévitablement qu'ils se fassent surprendre par des urgences ou des événements inattendus. Comment réagissent-ils quand les plans A, B et C ne tiennent plus la route?

nouveauté
19:45
Enfants : Y a-t-il une population idéale de Terriens?
Décortiqué

Face à la crise climatique et à l’épuisement des ressources, de nombreuses voix s’élèvent pour affirmer que nous sommes trop nombreux. Est-ce qu’il y a une population idéale de Terriens?

19:50
Claude Villeneuve
Kick théorique

Matthieu est au Saguenay chez Claude Villeneuve, directeur de la Chaire en éco-conseil de l’UQAC et véritable modèle à suivre en terme d’environnement.

19:54
Jean Grondin, La beauté de la métaphysique
Entre guillemets, saison 3

Jean Grondin, professeur au Département de philosophie de l'université de Montréal, présente son ouvrage La beauté de la métaphysique, dans lequel il se demande pourquoi la pensée humaine s'émerveille devant la beauté du monde, la beauté n'étant pas simplement esthétique.

20:00
Prisonniers de l'anxiété
Anxiété

Crises de panique, malaises, ruminations, isolement : l'anxiété empêche ceux qui en souffrent de vivre pleinement leur vie et les précipite dans une détresse parfois insurmontable. En ce début de 21e siècle, vit-on plus d'anxiété que jamais? Comment faire pour s'en sortir? Prisonniers de l'anxiété ouvre une fenêtre sur l'expérience et le parcours de grands anxieux.

20:52
Charge mentale
Lexique de la polémique

Le concept de charge mentale désigne la nécessité de planifier plusieurs tâches à la fois. Cette notion autrefois réservée aux directeurs et aux dirigeants, s'applique de nos jours surtout aux femmes, qui doivent en tout temps concilier leurs obligations professionnelles et ménagères.

20:55
Elodie Nguena, Université de Sherbrooke
Ma thèse en 180 secondes 2019

Premier prix du jury et prix du public

Elodie Nguena est étudiante à l'Université de Sherbrooke. Elle présente en trois minutes sa thèse «Fragilisation par gallium liquide des brasures à base d’étain pour la reprise de puces microélectroniques à interconnexions à pas fins».

21:00
Constructions ostentatoires 1972-1997
Inventer le ciel

À New York, au début des années 70, l'économie est en pleine récession et le secteur industriel est au bord de l'effondrement : 500 000 emplois sont supprimés. Les dettes, le dépeuplement et les incendies criminels ont plongé la ville dans un cauchemar paralysant. C'est sur cette toile de fond inquiétante que le World Trade Center est érigé. La construction des tours jumelles marque une nouvelle étape dans la course au gigantisme.

21:50
Visite express - Trois pavillons en pleine forêt
Archi branchés, saison 3

Depuis l’enfance, l’architecte Anne Carrier porte le parc du Mont-Orford dans son cœur. C’est donc avec joie qu’elle a assuré la conception de ses nouveaux pavillons. Une visite en accéléré nous fait découvrir ces oasis de paix bâtis dans une perspective de développement durable.

21:52
Le développement durable
Défis d'architectes

À cause des effets grandissant des changements climatiques sur nos villes, le développement durable prend de plus en plus d'importance en architecture. Les architectes ont un rôle central à jouer dans cet enjeu de société. 

21:54
Gabriel Rojo, Ingénieur civil, Infrastructures municipales
Profession ingénieur.e

D’ouvrier à doctorant et chef de projet chez Tetra Tech, Gabriel Rojo a gravi tous les échelons du domaine de la construction. Selon lui, « il faut se mettre à jour quotidiennement » pour suivre l’évolution technologique et  savoir travailler avec des intervenants de tous les milieux.

22:00
Village vertical 2006-2012
Inventer le ciel

De l’Extrême-Orient au Far West, du nord au sud, l’urbanisation est en constante croissance. Les experts prédisent qu’en 2050, plus des deux tiers de la population mondiale vivra en ville. Même les Australiens, qui ne manquent pourtant pas d’espace, ont abandonné leur rêve d’avoir du terrain et privilégient un mode de vie plus économique, en appartement, au coeur des grandes villes. Par ailleurs, une évolution de la forme des gratte-ciels semble émerger au niveau mondial.

nouveauté
22:49
Visite express - Un hôtel nouveau genre
Archi branchés, saison 3

Maxime-Alexis Frappier est derrière la conception de l’hôtel Monville, à Montréal, qu'on visite en accéléré. L'architecte a transformé en cocon confortable cette « zone habitée » en plein cœur du centre-ville, entre urbanité et intimité. 

22:52
Défendre la qualité architecturale
Défis d'architectes

Une architecture de qualité assure l'esthétisme d'un bâtiment, mais aussi sa durabilité et sa fonctionnalité. De plus, elle a un effet sur ses occupants, notamment en accroissant leur productivité et leur sentiment d’appartenance dans un milieu de travail. Elle peut même influencer leur humeur au quotidien.

22:53
Étienne Mondou, Ingénieur civil, structures
Profession ingénieur.e

C’est en étudiant en technique d’architecture qu’Étienne Mondou découvre sa passion. D’ingénieur spécialisé dans les structures de bois chez Nordic Structures, il est devenu ensuite chef d’équipe. Son mantra : «Expliquer ce que j’ai acquis par le passé pour que les connaissances s’échangent».

23:00
Robots explorateurs
L'ère des robots

La dernière frontière de l'exploration humaine est celle que nous n'avons pas encore franchie. Mais de nouveaux robots explorateurs nous permettent à présent d'affronter des environnements inhospitaliers. Y a-t-il des dangers à laisser des machines accomplir des tâches que nous assumions autrefois?

23:30
Mirabel
Avant après

Les habitants ont été expropriés, les villages réduits en cendres et les terres fertiles, asphaltées afin que les avions puissent y atterrir et y décoller durant quelques années. Pour que l’aéroport cède sa place à des ruines, que s’est-il passé à Mirabel, avant-après?

23:43
Shops Angus
Avant après

On y construisait assez de trains pour embouteiller les chemins de fer. Aujourd’hui, il ne reste que quelques poutres d’acier pour raconter ce passé. Pour que les locomotives cèdent leur place au supermarché, que s’est-il passé avec les Shops Angus, avant-après?

23:56
Bulles de filtres et chambres d'écho
Anatomie des fausses nouvelles

En plus de notre tendance à préférer les contenus qui confirment ce qu’on pense déjà, les algorithmes contribuent à nous enfermer dans une bulle où rien ne pénètre, à part les informations auxquelles on adhère à priori. Faites-en l’expérience en cliquant seulement sur des vidéos de chats. Rapidement, votre fil de nouvelles sera envahi de chats!